•  

    Biographie Gisèle Casadesus

     

    État civil

    Nationalité Française
    Naissance 14 juin 1914 (Paris - France)
    Décès 24 septembre 2017 à l'age de 103 ans (Paris - France)

    Biographie Gisèle Casadesus

     

    Biographie

     

    Née en 1914, d’un père compositeur chef-d’orchestre et d’une mère harpiste, Gisèle Casadesus est prédisposée à développer ses talents artistiques. Très tôt, elle se destine à une carrière de comédienne et ses prestations remarquées lui valent de recevoir, à seulement 20 ans, le Premier Prix de Comédie au Conservatoire d'Art Dramatique de Paris. La jeune femme multiplie alors les représentations et incarne les plus grands personnages classiques dans des pièces de Molière, Marivaux, Jean Anouilh ou encore d'Eugène Ionesco, ce qui lui ouvre les portes de la Comédie Française dont elle devient Sociétaire (1939-1962). Très vite, l'actrice est courtisée par le cinéma et décroche son premier rôle aux côtés de Jean Marais dans L'aventurier (1934) de Marcel L'Herbier.

    Biographie Gisèle Casadesus



    Le septième art lui fait les yeux doux et Gisèle Casadesus se fait petit-à-petit un nom dans la profession. Pierre Billon la dirige à deux reprises, dans Vautrin (1943) tout d'abord, où elle a pour partenaire Michel Simon, puis dans (1946), où elle donne la réplique à Raimu. En 1948, elle fréquente de nouveau des partenaires prestigieux dont Louis Jouvet, dans Entre onze heures et minuit et Louis De Funès dans Du Guesclin.
     
     

    Biographie Gisèle Casadesus


    La comédienne se consacre pendant un temps davantage à la télévision et au théâtre (et surtout à ses enfants), avant de revenir en 1974 dans Le Mouton enragé de Michel Deville, où elle côtoie Jean-Louis Trintignant, Jean-Pierre Cassel et Romy Schneider. Elle interprète l'épouse de Jean Gabin dans Verdict (1974) d'André Cayatte, et enfile le costume de la Marquise de Lapalmmes dans Une Femme fidèle (1976) de Roger Vadim, avant de jouer pour la première fois sous la direction de Pascal Thomas dans Un oursin dans la poche (1977). Ce dernier la dirigera à nouveau dans La Dilettante (1998) puis dans Le Grand appartement (2006).

    Biographie Gisèle Casadesus


    Très prolifique à la télévision, Gisèle Casadesus apparaît dans des séries à succès telles que P.J., Docteur Sylvestre ou encore Maigret, ainsi que dans de nombreux téléfilms. Souvent cantonnée aux rôles de mères ou de grand-mères au cinéma, elle a pour fils Bernard Tapie dans Hommes, femmes : mode d'emploi (1996) de Claude Lelouch, ou encore André Dussollier dans Aïe (2000). On la retrouve également en grand-mère lucide et sarcastique dans la comédie de Valérie Lemercier : Palais royal ! (2006) et en matriarche arménienne dans Le Premier cercle de Laurent
    **Tuel, aux côtés de Jean Reno.
     
     

    Biographie Gisèle Casadesus



    Devant la caméra de Jean Becker, Gisèle Casadesus campe Madame Mercier dans Les Enfants du marais (1999) aux côtés de Jacques Villeret, André Dussollier et Michel Serrault. Près de dix ans plus tard, le cinéaste lui offre le rôle de Marguerite, une vieille dame très érudite qui fait découvrir la magie des livres à Gérard Depardieu dans La Tête en friche (2010) et tourne la même année dans Elle s'appelait Sarah aux côtés de Kristin Scott Thomas. Après un petit rôle dans Ces amours-là de Claude Lelouch, dans lequel elle reprend le personnage d'Audrey Dana, Gisèle Casadesus porte Sous le figuier, l'histoire émouvante d'une femme sur le point de mourir, mais qui redonne de l'espoir à Anne Consigny et Jonathan Zaccaï. À 100 ans, l'actrice avait tourné dans Week-ends, avec Karin Viard, Noémie Lvovsky et Jacques Gamblin.

    votre commentaire
  •  

     

     
    Portrait de Simone Veil en  2008 au Grand Hôtel de Cabourg. 

    Simone Veil


    Femme politique qui a fait adopter en 1974 la loi dépénalisant l'avortement, décédée le 30 juin 2017 à l'âge de 89 ans.
      En savoir plus

    À ne pas manquer

    Simone Veil : "Je n'ai jamais ressenti autant de haine, une vraie haine, une haine qui veut tuer"
     

    1999 Simone Veil : "Je n'ai jamais ressenti autant de haine, une vraie haine, une haine qui veut tuer"

    Simone Veil : "Je vis beaucoup dans le passé"
     45min

    2010 Simone Veil : "Je vis beaucoup dans le passé"

     
    Simone Veil : "Nous ne sommes jamais sortis de la Shoah, nous vivons dans la Shoah"
     08.12.2016

    2007 Simone Veil : "Nous ne sommes jamais sortis de la Shoah, nous vivons dans la Shoah"

    Simone Veil : "Ce qui est insupportable, c'est de parler et de ne pas être entendu"
     09.12.2016

    1988 Simone Veil : "Ce qui est insupportable, c'est de parler et de ne pas être entendu"

    "Ce que j'ai pu observer en Allemagne au sujet de la race juive" : le témoignage de Simone Veil à l'âge de 20 ans
     10.02.2016

    1947 "Ce que j'ai pu observer en Allemagne au sujet de la race juive" : le témoignage de Simone Veil à l'âge de 20 ans

    Simone Veil : "Les gens qui sont montés dans les camions, à cette heure-ci ils sont morts"
     08.12.2016

    1988 Simone Veil : "Les gens qui sont montés dans les camions, à cette heure-ci ils sont morts"

     

    Biographie de Simone Veil

     

    Simone Veil est née le 13 juillet 1927 à Nice dans une famille juive non pratiquante. Sous l’occupation elle fait transformer son nom d’origine Jacob grâce à de faux papiers mais se fait malgré tout arrêtée avec sa famille par la Gestapo en 1944. Elle est alors transférée dans différents camps dont Auschwitz et Bergen-Belsen. Elle et ses deux sœurs sont les seules survivantes. Elle meurt finalement le 30 juin 2017 à l'âge de 89 ans.

    Après la guerre, elle entame des études de Droit et entre dans la Magistrature. En 1974, elle entre dans le gouvernement de Jacques Chirac sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing en tant que ministre de la Santé jusqu’en 1979. C’est à elle que l’on doit la loi sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG), dépénalisant l’avortement. Votée en 1974, elle entre en vigueur en 1975. Simone Veil a fait face alors à de nombreuses menaces et intimidations mais ce combat lui a apporté une grande popularité. Son parcours politique continue au Parlement Européen dont elle occupe le poste de Présidente de 1979 à 1982. Elle sera par la suite ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville dans le gouvernement d’Edouard Balladur en 1993 puis membre du Conseil Constitutionnel entre 1998 et 2007. En dehors de la vie politique, elle a été également Présidente de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et en 2010 Simone Veil entre à la prestigieuse Académie française. Elle est décédée le 30 juin 2017, à l'âge de 89 ans


    1 commentaire
  • Hospitalisé d’urgence ce jeudi alors qu’il fêtait son 74e anniversaire, Louis Nicollin est décédé des suites d’un arrêt cardiaque à l’hôpital de Nîmes. Figure du football français, ce dernier dirigeait le Montpellier Hérault Sport Club depuis 1974.

    Le football français est en deuil.

    Le football français est en deuil. Deux jours après la disparition de Stéphane Paille, Louis Nicollin s’est à son tour éteint ce jeudi. Le dirigeant du MHSC avait fait un malaise cardiaque ce jeudi dans un restaurant situé dans la périphérie de Nîmes où il célébrait son 74e anniversaire. Transporté d’urgence au CHU de Nîmes, Louis Nicollin est décédé quelques heures plus tard des suites de cet arrêt cardiaque.

    >> Passionné de sport, bâtisseur, grande gueule... c'était Louis Nicollin

    Un musée dédié aux maillots

    Louis Nicollin avait repris en main le club de Montpellier en 1974 alors qu’il évoluait en division d’honneur. Sous la direction de ce dernier, le club héraultais a gravi les échelons du football français jusqu’à atteindre l’élite. Nicollin vivra son émotion la plus forte en 2012 lorsque le MHSC a décroché le titre de champion de France. Nicollin, qui possédait également l’une des plus belles collections de maillots de sport dans le monde, a aussi remporté une Coupe de France (1990) et un titre de champion de France de D2 (1987) avec le MHSC. Sous sa direction, la Paillade a aussi connu quelques belles heures européennes, en atteignant notamment les quarts de finale de la Coupe des Coupes en 1991. Grand passionné de sport, Louis Nicollin avait également investi dans le rugby à Béziers ainsi que dans le basket et le hand à Paris.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    nous avons appris la la disparition

    de notre dragonne et lui rendons hommage

    pour tous ce qu' elle nous a apporter

    avec ses conseils  et sa bonne humeur

    elle nous manquera énormément

    elle a créer un blog pour que l on se perde pas de vue

    elle étais d une bonté exceptionnel

    je pense a sa famille qu'elle drame pour eux

    je leurs adresse mes condoléances

    Jean tartre

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

    Jean-Pierre Coffe sur le plateau de l'émission de Michel Drucker.

     

    L'animateur de radio et de télévision, critique gastronomique, s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi. Il était âgé de 78 ans.

     

     

    Envie d'une montre ?Retrouvez vos montres préférées !

    J'en profite
     

     

    Sa célèbre réplique «C'est de la merde» qu'il avait pour habitude de lancer pour dénoncer la malbouffe dont il était un fervent opposant va manquer à ses admirateurs. Et à la télévision. Jean-Pierre Coffe, figure médiatique presque incontournable qui s'illustrait pour son franc-parler, s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir. Il était âgé de 78 ans.

     

    Né en 1938 à Lunéville, Jean-Pierre Coffe a très vite été attiré par la cuisine au point de la représenter à la télévision. Il officie sur Canal+ avec Jean-Luc Delarue dans La grande famille et sur France 2 avec Michel Drucker dans Vivement dimanche où il mettait en valeur la cuisine française. On se souvient d'une séquence devenue culte où il lançait des saucisses sur le plateau de La grande famille à grand renfort de «C'est de la merde!»

     

    Si la télévision l'a fait connaître au grand public, Jean-Pierre Coffe sévissait aussi à la radio notamment sur RTL où il siégeait parmi Les Grosses Têtes. Laurent Ruquier faisait souvent appel à celui qui était déjà son complice sur Europe 1 dans On va s'gêner pour muscler son émission quotidienne. Une amitié les liait et les téléspectateurs les avaient vus très complices dans «Ils ont tous quelque chose de Laurent Ruquier» diffusé dernièrement sur France 2 et présentée par Michel Drucker. «Le compagnon de Jean-Pierre Coffe m'autorise à vous confirmer sa disparition», a également tweeté Laurent Ruquier, ajoutant: «J'aimerais tant qu'il m'engueule encore», en référence aux fameux coups de gueule du critique gastronomique. Sur RTL, Laurent Ruquier a confié être au courant de son décès depuis mardi. «Il souhaitait partir en toute discrétion, c'étaient ses dernières volontés. Evidemment, l'information a fuité comme toujours. C'est raté, j'ai envie de dire parce que de toutes façons, la discrétion et Jean-Pierre Coffe, c'est deux choses qui n'allaient pas vraiment ensemble» a-t-il soufflé à l'antenne, mercredi matin. Selon RTL, il continuait à venir chaque semaine et y était encore allé ces tout derniers jours. La radio va par ailleurs lui rendre un hommage dès ce mercredi dans les Grosses têtes.

     

    Un hommage unanime des téléspectateurs ou auditeurs, célèbres ou anonymes. Parmi eux, François Hollande. Dans un message court publié peu avant 7h30, le chef de l'État écrit: «Jean-Pierre Coffe était un bon vivant et avait le goût de partager avec ses amis et les Français le plaisir des rencontres et des saveurs».

     

    Jean-Pierre Coffe se faisait plus rare ces derniers temps préférant se consacrer à l'écriture d'ouvrages culinaires et plus récemment il a publié une autobiographie «Une vie de Coffe» dans laquelle il évoque la mort de son bébé, sa brouille avec Jean-Luc Delarue ainsi que sa bisexualité.

     

    Jean-Pierre Coffe a déjà écrit une soixantaine de livres, consacrés surtout à sa passion, la cuisine. Pourtant, lui qui avait trouvé son premier emploi grâce à un billet publié dans le Figaro annonçant: «Ne sait rien faire, mais plein de bonne volonté», avait commencer à la direction commerciale d'une marque de papier à cigarettes.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique