• Le football français est en deuil.

    Hospitalisé d’urgence ce jeudi alors qu’il fêtait son 74e anniversaire, Louis Nicollin est décédé des suites d’un arrêt cardiaque à l’hôpital de Nîmes. Figure du football français, ce dernier dirigeait le Montpellier Hérault Sport Club depuis 1974.

    Le football français est en deuil.

    Le football français est en deuil. Deux jours après la disparition de Stéphane Paille, Louis Nicollin s’est à son tour éteint ce jeudi. Le dirigeant du MHSC avait fait un malaise cardiaque ce jeudi dans un restaurant situé dans la périphérie de Nîmes où il célébrait son 74e anniversaire. Transporté d’urgence au CHU de Nîmes, Louis Nicollin est décédé quelques heures plus tard des suites de cet arrêt cardiaque.

    >> Passionné de sport, bâtisseur, grande gueule... c'était Louis Nicollin

    Un musée dédié aux maillots

    Louis Nicollin avait repris en main le club de Montpellier en 1974 alors qu’il évoluait en division d’honneur. Sous la direction de ce dernier, le club héraultais a gravi les échelons du football français jusqu’à atteindre l’élite. Nicollin vivra son émotion la plus forte en 2012 lorsque le MHSC a décroché le titre de champion de France. Nicollin, qui possédait également l’une des plus belles collections de maillots de sport dans le monde, a aussi remporté une Coupe de France (1990) et un titre de champion de France de D2 (1987) avec le MHSC. Sous sa direction, la Paillade a aussi connu quelques belles heures européennes, en atteignant notamment les quarts de finale de la Coupe des Coupes en 1991. Grand passionné de sport, Louis Nicollin avait également investi dans le rugby à Béziers ainsi que dans le basket et le hand à Paris.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :