• Dans quelques jours c'est l 'été et la fêtes de la musique, il fait déjà très beau ,dans certaine région il y a eu des orages.

    le mois de juin


    votre commentaire
  • Le mois de mai

    Historique :

     

    Le mois de mai est le cinquième mois du calendrier grégorien et le troisième du calendrier julien.
    Son nom viendrait du latin maius et fut donné par les Romains en l’honneur de la déesse Maïa. Selon certains, ce serait le premier roi romain Romulus qui aurait donné ce nom en l’honneur des sénateurs appelés maiores.

     

    Le mois de mai est aussi le mois de Marie. Autrefois, celui-ci était réservé aux communions et baptêmes. De nos jours, cette tradition n’est plus réellement respectée.

     

    Néanmoins, les mariages sont le plus souvent célébrés aux mois d’avril et juin, une superstition encore vivace indiquant qu’il ne faut pas se marier en mai, la femme serait stérile. Les Romains évitaient de se marier en mai car c’était aussi le mois des esprits malins.

     

     

    1er mai, le mois du muguet

    Célébration de mai : 

     

    Le 1er mai, la Fête internationale du Travail est célébré presque universellement (mais pas aux États-Unis où cette fête a lieu à une autre date). Le mois de mai est le mois du muguet, qui s’offre traditionnellement le 1er mai.

    Proverbes (souvent contradictoires car ils ont des origines régionales différentes) :

     

    • « En avril, ne te découvre pas d’un fil ; en mai, fais ce qu’il plaît ; en juin, tu te vêtiras d’un rien. »
    • « Pendant le moi de mai, couvre-toi plus que jamais. »
    • « Au moi de mai, manteau jeté. »
    • « Mai froid n’enrichit. »
    • « Mai pluvieux, laboureur joyeux. »
    • « Mai pluvieux marie le laboureur et sa fille. »
    • « Femme de mai plaît toujours. »
    • « Mariages de mai ne fleurissent jamais. »

    votre commentaire
  •  De son vrai nom Teolinda Joaquina de Sousa Lança, Linda de Suza est née le 22 février 1948 à Beringel au Portugal. Au début des années 70, elle quitte son pays natal avec son fils, Jeannot, pour démarrer une nouvelle vie en France, à Paris. Pour payer ses factures, elle trouve un emploi de femme de chambre, mais dès qu'elle peut, elle pousse la chansonnette parmi les clients de la célèbre guinguette parisienne, Chez Louisette, au coeur des puces de Saint-OuenElle était une voix incontournable de la culture lusophone et de la communauté portugaise. La chanteuse populaire Linda de Suza est décédée ce mercredi matin à l’hôpital de Gisors, dans l’Eure, annoncent son agent Fabien Lecoeuvre et son fils dans un communiqué. Elle avait 74 ans.

    Hospitalisée depuis tôt le matin, elle a succombé à une insuffisance respiratoire, alors qu’elle avait été testée positive au Covid-19 précise le court texte. « Elle avait été hospitalisée fin août, elle était déshydratée et anémiée, elle oubliait de manger, ne s’alimentait plus, elle avait perdu beaucoup de poids », confie au Parisien Fabien Lecoeuvre, qui était également son tuteur depuis un an.


    votre commentaire
  • LE MOIS DE MARS AVEC C'EST GIBOULÉE ,ET SONT PRINTEMPS QUI ARRIVE !

    QUE C'EST BON QUAND LES JOURS  RALLONGE .

    ONT AIMENT  FAIRE  DES BALADES .

     


    votre commentaire
  • nous vous souhaitons une bonne année 2022 

    meilleur vœux pour 2022


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique