• Corse-le grand Valinco

     

    Cette petite région est le territoire des origines de la Corse avec de très nombreux sites préhistoriques et restes de châteaux datant dutemps des Seigneurs.

    Propriano est une cité balnéaire au cœur du golfe du Valinco. Un golfe si profond et si calme que l’on dirait un lac

    Du domaine protégé de Roccapina et sa plage de sable fin dominée par un promontoire rocheux, en passant par Tizzano, jusqu’au charmant petit port de pêche de Porto Pollo, c’est une succession ininterrompue de criques et de plages, dont la belle plage de Cupabia. Un sentier du littoral vous permettra même, en partant de Campomoro, de rejoindre Tizzano à travers le maquis.

     

    VOIR :

     

    La tour de Campomoro édifiée en 1583. Elle est située dans un vaste site préservé où la côte sauvage offre une multitude de petites criques. Le bourg d’Olmeto où l’on peut voir la maison de Colomba Bartoli et Fozzano, le village où s’est déclenchée la terrible vendetta qui inspira Prosper Mérimée pour “Colomba”. Enfin, à Foce qui possède une très impressionnante maison forte, le belvédère vous offrira un panorama exceptionnel sur le golfe de Valinco. Un peu plus loin, poussez jusqu’àSanta Maria pour y découvrir, entre les oliviers, l’église romane de l’Annunziata.

    DEGUSTER :

     

    Les vins AOC de Sartène le long de la Route des Vins (à suivre avec modération). Dégustez les différents crus d’huile d’olive dans les nombreux moulins de la région. Goûtez le Brucciu, les pâtisseries locales, la Pulenta, la charcuterie de Tasso et bien sûr, tous les produits de la mer.

     

     

     

    Des eaux cristallines, d’immenses plages de sable fin... découvrez des lieux magiques où se côtoient eaux claires, petites criques désertes et falaises sauvages

     

    Sur plus de mille kilomètres de côtes, c’est une succession de plages magnifiques où il fait bon se baigner, pêcher, plonger, ou tout simplement se promener.

     

    S'il est vrai que le bonheur est sur l'eau, la Corse est incontestablement un paradis pour les adeptes de la mer et du nautisme sous toutes ses formes

    L’île autorise des échappées belles, promenades et flâneries, et c’est, sans aucun doute, autour de la mer que s’articule la vie insulaire.

    Eaux cristallines, immenses plages de sable fin, petites criques désertes oufalaises granitiques peuplées d’oiseaux marins, sur plus de 1 000 kms de côtes, la Corse offre une variété de paysages marins unique en Méditerranée. Même au milieu de l’été il n’est pas difficile de trouver une petite crique tranquille où plonger, pêcher ou simplement se baigner.Les saisons importent peu lorsque l’on veut oublier son quotidien. Que l’on soit à la recherche de sites marins d’une incroyable pureté ou que l’on participe à de grands évènements sportifs, il suffit de suivre son instinct et de partir à la découverte de ce véritable joyau au cœur de la Méditerranée.

    Avec une eau propice à la baignade de mai (19°C) à octobre (20°C) et qui atteint 24°C en Juillet - Août, la Corse est le cadre rêvé pour la pratique de toutes les activités nautiques : kayak de mer, funboard, voile sportive ou habitable, ski nautique, plongée sous-marine, surf ou jet ski. Les plaisanciers le savent bien, le tour de la Corse à la voile constitue une croisière inoubliable.

    Et vous aussi, quand vous aurez découvert les rivages corses, vous n’aurez qu’une envie. Y jeter l’ancre!

    Sur la côte nord du golfe de Valinco, Le petit village de Porto Pollo (le port trouble). Un petit port, qui abrite des bateaux de pêche.



    Porto Pollo offre aux vacanciers, la possibilité de partir en mer afin de pratiquer entre autre la plongée sous-marine.
    Pour les moins aventurier, la belle plage qui part de Porto Pollo jusqu'à Olmeto-Plage offrira une agréable air de jeux aux plus jeunes et permettra aux plus grands de se prélasser ausoleil, face à une mer bleue et rafraîchissante.

    On enfourche un VTT, un coup de pédalier et en route. Un petit tour de la pointe de Porto-Pollo, les chemin balisés ou les sentiers sont nombreux.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :