-
pollution Chine
Pollution Chine : des photos qui montrent la situation en Chine
Avec un nouvelle croissance moyenne de 10 % par an en Chine, l’environnement est passé au second plan.C’est le pays le plus peuplé de la planète et il commence à montrer une forte augmentation du nombre de malformations congénitales, des cours d’eau inutilisables et son air est le plus pollué au monde. La pollution est telle qu’un nouveau mot a été inventé : « somgpocalypse ».
Ceci étant, cela ne signifie pas que la Chine ne cherche pas à changer les choses, elle prendrait même ce défi beaucoup plus au sérieux que d’autres selon la Harvard Business Review.
Ce sont les leaders mondiaux de l’investissement dans les technologies énergétiques à faible émission de carbone. Ils s’engagent également sur le long terme pour lutter contre leurs problèmes. Ils voient l’énergie propre comme une grande opportunité économique.
Les photos suivantes prouvent à quel point la croissance économique peut avoir un impact sur l’environnement…
Pollution Chine: Une journaliste prend un échantillon de la rivière Jianhe. Elle est devenue rouge à cause des produits chimiques déversés illégalement d’eaux usées non traitées.
Ce petite garçon nage dans une prolifération d’algues à Qingdao. Ces algues sont causées par le ruissellement agricole excessif. Cela devient des zones mortes inhospitalières pour la flore et la faune.
Pollution Chine : Des scientifiques ont récemment dit que la pollution de l’air en chine est devenue si grave que cela pourrait conduire à l’équivalent d’un hiver nucléaire: refroidissement global et durable du climat terrestre lié à l’absorption des rayonnements du soleil par les particules de pollution.
Des algues toujours des algues… Ces eaux polluées sont un danger pour la santé des gens qui s’y mouillent.
Pollution Chine: Chaque année, près de 750 000 Chinois meurent prématurément de la souillure.
Un pêcheur patauge dans un déversement de pétrole.
En 2010, une explosion dans une installation de stockage de pétrole à Dalian a répandu plus de 400 millions de litres de pétrole dans l’eau. C’est une quantité énorme qui équivaut à plus de 4 fois la taille du déversement de la BP Deepwater Horizon de la même année.
-
Commentaires