• Météo : la vague de froid sévira jusqu'à la semaine prochaine

    La Chaîne Météo prévoit des températures particulièrement basses dans la nuit de mercredi à jeudi. Le grand froid se poursuivra jusqu'à vendredi sur l'ensemble du pays, avant un week-end très contrasté puis une amélioration dès lundi.

    Après des premières chutes de neige lundi et mardi, une partie de la France s'est réveillée sous un grand manteau blanc ce mercredi. Un épisode neigeux qui fait le bonheur des uns mais aussi le malheur des autres, usagers des transports en commun comme automobilistes. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a annoncé ce mercredi matin que plus de 2500 personnes étaient mobilisées en Île-de-France pour que «la situation s'améliore le plus rapidement possible».

    » LIRE AUSSI - Chutes de neige: entre 2500 et 3000 membres des forces de l'ordre mobilisés

    À en croire les prévisions météo, la situation ne devrait pourtant pas s'arranger dans les prochains jours. À partir de ce mercredi soir, La Chaîne Météo* anticipe une forte baisse des températures, entraînant un risque important de verglas. Cette nuit, il pourrait faire jusqu'à -10°C localement. Vendredi, une nouvelle perturbation neigeuse devrait toucher une zone allant des Hauts-de-France au Limousin. Ne rangez donc pas vos pulls, doudounes et bonnets dès ce soir. La vague de froid a encore de beaux jours devant elle.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Février à 05:54

    Le monde est à l'envers. Alors que c'est chez nous à l'Est qu'il fait plus froid, cette année l'hiver est particullèrement doux et c'est par chez vous qu'il fait froid.

    Pauvres gens qui n'ont pas d'abris.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :