• la grotte, la cathedrale de Marbre en Argentine

      L'intérieur de la « cathédrale de marbre » de Puerto Rio Tranquilo, commune de Chile Chico, région de Aysen, Chili

    L'intérieur de la « cathédrale de marbre » de Puerto Rio Tranquilo, commune de Chile Chico, région de Aysen, Chili

    Cette grotte est creusée dans un massif de marbre (calcaire métamorphisé) du Paléozoïque par les eaux du lac Général Carrera, lac qui porte le nom de lac de Buenos Aires dans sa partie argentine.

     

    Le lac Général Carréra (ou lac de Buenos Aires dans sa partie argentine) est l'un des plus grands lacs d'Amérique du Sud (1850 km2). Il est situé en Patagonie du Sud, à cheval sur le Chili et l'Argentine. La géologie de ses côtes est très variée, et comprend, entre autres, un socle datant du Paléozoïque. Ce socle composite contient des niveaux de calcaires métamorphisés (devenus marbres) dans lesquels l'érosion des eaux du lac a creusé de superbes grottes ou la lumière de Patagonie joue avec l'eau et la roche pour donner un spectacle enchanteur. Ces grottes sont visitables avec des petits bateaux. Elles sont connues sous les noms de « Catedral de Mármol », « Capilla de Mármol » ou « Caverna de Mármol », soit, respectivement, cathédrale, chapelle ou grotte de marbre.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2016 à 11:40

    Un somptueux décor,en place depuis des millions d'années et peaufiné de jour en jour...Magique! Merci pour ce partage car la beauté fait du bien...Passe un bon Week-end, Bisescoolhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :