• sophie desmarets

     

    Sophie Desmarets n'est plus. Les plus jeunes ne connaissent pas ; mais quel chic, elle avait ! 

    Sophie Desmarets a en effet été un actrice très populaire. Les jeunes la connaissent moins car depuis depuis les années 1980, elle a progressivement réduit ses activités professionnelles. Elle a été très présente à la télévision dans les années 1970, notamment dans les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Elle a aussi participé longtemps aux Grosses têtes de Philippe Bouvard sur RTL.

     


    Elle aimait rire et faire rire

    Sa filmographie est assez impressionnante. Elle a tourné dans plus de 60 films au cinéma et une vingtaine de téléfilms. Au théâtre, elle a joué dans 32 pièces. Repérée par Louis Jouvet, passée par le Conservatoire, Sophie Desmarets s'est également essayée à la chanson. 



    Classée comme une actrice de films de série B dans les années 50 et 60, elle n'en a pas moins tourné avec des acteurs comme Jean Poiret, Michel Serrault ou Gérard Jugnot plus récemment. Laurent Ruquier, qui lui rend un hommage, a sans doute visionné bon nombre de ses films, souvent des comédies. 



    Sophie Desmarets a publié en 2002 une autobiographie (Les mémoires de Sophie, éditons De Fallois) dans laquelle elle se définie ainsi: «J'aime faire rire et rire moi-même. La gaîté est le plus précieux des biens de ce monde».

     


  • Commentaires

    1
    Heidi
    Jeudi 3 Mai 2012 à 06:05
    bonjour, je l'apprend, je ne l'ai pas entendu aux infos, j'aimais bien cette actrice, elle était naturelle et gaie, une personne remplie de charmes, paix à son âme, elle rejoint les grands noms. Belle journée et prends bien soin de toi et mes amitiés à Castagnette ta douce administratrice, prenez bien soin de vous deux, doux bisous:)
      • Jean tartre Profil de Jean tartre
        Vendredi 4 Mai 2012 à 10:58
        merci Heidi cela me touche , cette actrice nous a quitté au début de l'année 2012 nous aussi nous l'aimions beaucoup , et toi aussi prend bien soin de toi de nos jours c'est important de faire attention a sa santé! jean et castagnette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :