• novembre un mois avant noel

     

     
     


    Novembre et ses frimas, novembre le mois trop long qui précède le joyeux et rondouillard mois de décembre à l'image de son père noël et de ses festivités tant attendues.

    Novembre, le mois où il faut patienter, mais où timidement les premières vitrines se parent d'atours dorés pour mieux tenter le chaland. Pourquoi ne pas tromper son impatience en s'évadant de la grisaille métropolitaine pour filer à la réunion ou en guadeloupe et s'étirer sur les plages de sable blanc en oubliant que c'est novembre. Ou bien encore aller au festival de novembre organisé par le centre chorégraphique national de tours avec sa programmation atypique et ses artistes imaginatifs.
    Pauvre mois novembre, bien engoncé entre halloween et noël, avec pour seule fête la toussaint loin d'être aussi conviviale que ses rivales, même si elle tient plus à coeur que sa cousine d'outre atlantique. Novembre ou les feuilles ont définitivement quitté les arbres les laissant à nu ne cachant plus l'arrivée de l'hiver et l'automne déjà bien avancé.

    Le mois des feux de bois, réchauffant les êtres blottis près des cheminées avec des tasses fumantes de liquides reconstituants après de grandes promenades en ville ou en forêts. Une annonce frémissante et si la neige était là cette année la sens-tu mois de novembre, viendra-t-elle avec ton grand frère décembre? Un vrai hiver enfin, débuté avec toi, car peu importent les dates le froid lui n'attend pas, il est à nos portes.

    Au revoir novembre à l'année prochaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :