• mener une vie saine

     

    Mener une vie saine, c’est faire des choix santé tous les jours. Des choix sains qui nous gardent en bonne forme physique, mentale et spirituelle. Bien manger, être actif et ne pas fumer sont en tête de liste parmi les bonnes choses à faire pour rester en bonne santé. En gardant la forme, nous pouvons prévenir les maladies chroniques et réduire le risque de maladie ou de blessure sérieuse.

    De nombreux facteurs jouent un rôle sur la santé des hommes et des femmes  comme les antécédents familiaux, le sexe, la culture, l’éducation, la situation d’emploi, le revenu, l’environnement, leur capacité d’adaptation et les réseaux de soutien social. En tant qu’individu, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour influencer positivement notre santé et notre bien-être sur le plan physique, mental, social et spirituel et il en va de même pour les groupes, relativement à la santé et au bien-être de leurs membres.

    Mener une vie plus saine n’est pas seulement un choix personnel, c’est une responsabilité partagée. Tout le monde a un rôle à jouer. Les particuliers, les communautés, les gouvernements et les autres organismes peuvent travailler ensemble pour créer des environnements et des conditions qui appuient les modes de vie sains, comme par exemple construire des communautés et des bâtiments qui encouragent l’activité physique, créer des endroits publics sans fumée ou faciliter l’accès à des aliments sains.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :