• Londres

    LONDRES

                CAPITALE D’ANGLETERRE

     

                Londres, ville du délire, des nouveaux mouvements musicaux (notamment les Beatles, Rolling- Stones etc.) c’est le centre européen  où tous les modes de vie débouchent.

     

            Londres a aussi une monarchie, ses habitants sont très fiers de leur Reine mais ils sont aussi très différents de nous, Canadiens Français. Les Londoniens sont hors du commun, très sociables. Ils ont une nature qui se détache des autres habitants du Royaume-Uni, un vocabulaire différent, un accent très fort qui ressemble à un accent  distingué et raffiné. Un style de vie un peu bizarre, des habitudes qui diffèrent des nôtres.

     

     

            Cette ville est un paradis touristique. Tant de beaux endroits à découvrir, un tas de musés à visiter comme le National Gallery [1] où les plus grands noms de toutes les périodes de la peinture sont rassemblés par leurs œuvres. Le National Gallery se trouve sur la célèbre place Trafalgar Square où des gens qui sembleraient bizarres traînent à cet endroit.

           

     

     

     

     

    Un peu plus loin il y a le très populaire Big Ben, tout le monde le connaît, ce grand monument qui domine les cieux de Londres, il y aussi le très joli pont le  Tower Bridge. Bien sûr, on ne peut pas parler de Londres sans citer le célèbre Buckingham palace, la petite maison de la Reine et aussi The St Jame’s palace le palais du Prince Charles et de ses deux fils William et Harry. Bref de beaux petits palais qui font de Londres une ville très somptueuse, mais une jolie ville. Mais vous n’avez pas vraiment vu Londres sous son beau jour si vous n’avez pas vu les magnifiques Tower of London, qui longe la River Thames, de superbes tours qui mènent jusqu’au Tower Bridge.

     

    LondresAvril2000-0018.jpg        La « city » au cœur de la ville est le centre des affaires économiques. Les quartiers résidentiels se trouvent dans la partie ouest de la capitale, avec de beaux grands parcs aménagés. Avez-vous déjà remarqué les maisons en Grande-Bretagne? Elles sont toutes collées et toutes pareilles. On ne peut pas passer entre deux maisons! Les monuments les plus populaires qui sont : La Tour de Londres, la cathédrale de St Paul et les grands musés Comme le British Museum et le Victoria  and Albert museum.

     

     

    Sa Majesté la reine Elizabethh II        Bien sûr il y a plein de jolis sites à visiter. En Grande-Bretagne, il y a aussi un mouvement très populaire dont on entend souvent parler mais sait-on vraiment ce qu’il veut dire? Je parle ici du Commonwealth, eh oui! Le mot qui est un peu dur à prononcer mais qui a une signification très importante pour les Britanniques.

     

    Ce mouvement comporte 54 pays, Grande-Bretagne comprise.

    Il s’agit de l’association libre et volontaire d’États qui sont presque tous d’anciens territoires britanniques aujourd’hui indépendants. Reconnue comme le chef du Commonwealth, la Reine est aussi le chef d’état de la Grande-Bretagne et de 15 autre pays membres. À Londres, le secrétariat du Commonwealth encourage les contacts et diffuse des informations. Il gère des programmes d’entraide comme un fond de coopération technique qui se nomme :  « Commonwealth Fund for technical cooperation.

    LondresAvril2000-0011.jpg

            

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ceci  est une « petite » photo qui montre un des nombreux quartier de Londres. On peut voir qu’il n’y a aucune place pour stationner. En Angleterre, les voitures ont le volant à gauche.

     

    Ce qui m’amène à vous parler de l’achat d’une voiture en Angleterre. Je sais que ça paraît farfelu de vous parler de ça, mais si vous vous rendez un jour en Angleterre vous me direz merci J ! Votre permis canadien est valide en Angleterre, après tout,une voiture reste une voiture ! Par contre, l’assurance est beaucoup moins chère avec un permis britannique.

     

            Ce qui est drôle, c’ est que, quand un policier vous arrête vous n’êtes pas obliger d’avoir votre permis de conduire sur vous, vous avez quinze jours pour aller au commissariat. Très différent d’ici!

           

     

     

     

    Examinons maintenant les plaques d’immatriculation. Contrairement à l’immatriculation Québécoise, la Britannique est nationale. On ne peut pas voir d’où viens la voiture. Par contre, on peut savoir de quelle année  elle date. Vous voyez cette petite plaque ? Celle-ci est immatriculée « J » , c’est à dire qu’elle de 1992. « K » la ferait dater d’environ 1993. Donc on pourrait donc croire que les voitures immatriculées « Z » seraient des voitures de l’année ; assez bizarre les Anglais ! ou plutôt, assez bizarre leur système !

     

    Chez nous, les lignes jaunes sur la route nous indiquent si on peut dépasser ou pas. Eh bien, en Angleterre ce sont les espaces de stationnement qui bénéficient de ce symbole.

     

     

     

     

     

    On a d’abord les lignes jaunes entrecoupées, broken yellow lines :Elles veulent dire que tu ne peux pas stationner plus d’une demi-heure. Ensuite la ligne simple, simple yellow line, elle veut dire que tu peux te stationner que trente secondes, disons pour aller reconduire quelqu’un. La dernière c’est la ligne double qui nous indique de ne pas  dépasser, mais chez eux cela veut dire que le stationnement est totalement interdit même pour déposer un passager au magasin disons. Très spécial!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :