• Le recyclage des couches jetables

    Le recyclage des couches jetables pour bébés est introduit pour la première fois en Australie

    TORONTO, August 31 /PRNewswire/ --

    - Une société internationale de recyclage fournit des solutions innovantes face à un problème écologique de plus en plus préoccupant

    Knowaste LLC, un leader international en matière de solutions de recyclage, a annoncé aujourd'hui que la technologie brevetée de recyclage des couches jetables va être introduite en Australie par l'intermédiaire d'un accord de coopération à long terme avec SGS Australia PTY Limited, une filiale a part entière du groupe genevois SGS. Cette annonce représente un pas en avant considérable pour Knowaste dans la mise en place d'un marché mondial du recyclage des couches jetables, qui posent une menace écologique considérable lorsqu'elles sont jetées dans des décharges ou incinérées.

    Les parents inquiets de l'effet nocif des couches jetables disposeront, pour la première fois en Australie, d'une alternative pour l'élimination de ce produit. Le recyclage des couches sera tout d'abord disponible à Melbourne avec, en prévision, l'extension du service à Sydney, Brisbane et Perth dans le cadre d'un service de livraison à domicile de couches et de recyclage offert aux foyers australiens par SGS Australia. Le programme, intitulé << MyPlanet Recycling >> sera d'abord lancé à Melbourne en septembre 2004. Les communes locales de Bayside, Casey, Brimbank et Cardinia seront les premières à joindre ce programme.

    Pour Roy Brown, PDG de Knowaste LLC << il faut établir un équilibre entre la popularité des couches jetables et leur nocivité écologique. La technologie de recyclage des couches de Knowaste est un moyen éprouvé et efficace à la disposition des communautés à la recherche d'une solution. Knowaste a l'intention de garantir que le recyclage des couches devienne une des préoccupations premières des initiatives écologiques et de recyclage mondiales et notre relation avec SGS en Australie est, dans cette optique, un développement significatif. >>

    En plus du territoire australien, le groupe SGS a aussi acquis les droits exclusifs, pour la Nouvelle-Zélande, de la technologie Knowaste de recyclage des couches.

    De son côté Peter Hart, responsable SGS pour l'Australasie a déclaré << Nous nous réjouissons de la naissance de ce partenariat stratégique avec Knowaste. Le savoir-faire de la société dans le recyclage des couches, combiné à nos services d'écologie d'entreprise existants, vont permettre de fournir aux australiens une méthode unique et efficace pour réduire les déchets et remplir les objectifs de recyclage. >>

    Les couches jetables (tant pour les bébés que pour les adultes incontinents) posent un problème considérable à l'échelle mondiale au fur et à mesure que la population augmente et vieillit et que de nouvelles mesures réglementaires entrent en vigueur. En outre, la capacité des décharges se réduit, à l'opposé de la prise de conscience écologique qui ne fait que grandir.

        
    - L'utilisation des couches jetables a connu une augmentation constante
    au cours de ces 20 dernières années du fait de leur commodité. Le taux
    d'utilisation en Australie est passé de 40 % en 1993 à 91 % de nos
    jours.

    - Le nombre de personnes de 65 ans ou plus a triplé au cours de ces
    cinquante dernières années pour atteindre un nombre record de 420
    millions. De plus en plus de personnes âgées se servent de couches
    jetables.

    - Chaque année plus de 800 millions de couches jetables sont utilisées en
    Australie ce qui revient à 110 000 tonnes/110 millions de kg de déchets
    solides envoyés à la décharge chaque année pour remplir 145 000 m3.

    - Chaque enfant utilisant des couches jetables générera environ 1
    tonne/1000 kg de déchets avant de devenir propre.

    - Une couche jetable met jusqu'à 500 ans à se décomposer ce qui équivaut
    à rendre sa présence dans les décharges éternelle.

    - Les couches jetables envoyées à la décharge et contenant des excréments
    humains non traités, représentent une menace sérieuse pour les nappes
    phréatiques.

    - Les couches jetables sont un des articles domestiques les plus
    importants envoyés directement à la décharge. Les communautés ont
    réalisé un travail remarquable pour le recyclage de l'aluminium, du
    papier, du verre et des produits en plastique. Nous devons désormais
    tourner notre attention vers les autres sources de déchets. Le
    recyclage des couches jetables est facile à réaliser. La machine de
    traitement de Knowaste aseptise et recycle les composants principaux
    de la couche, la pâte de bois et le plastique. Le plastique recyclé
    peut être utilisé pour la production de bois en pâte, de bardeaux et de
    bardage en bois vinylique. La pâte en bois, longue et fibreuse, peut
    être utilisée pour diverses applications, y compris le papier peint,
    les semelles de chaussure et les filtres à huile. Par l'intermédiaire
    de ses opérations européennes, Knowaste a prouvé qu'un marché viable et
    profitable existe pour les produits finis recyclés.

    Une série d'initiatives écologiques sont en train d'être mises en oeuvre dans les secteurs public et privé australiens, y compris des nouvelles sources d'énergie et des technologies de recyclage, dans le cadre d'un effort continu de préservation des ressources naturelles. Le recyclage des couches établit une norme écologique importante et offre aux communautés et aux nations une stratégie efficace et économique de recyclage pour faire face aux graves problèmes liés à l'élimination des déchets solides.

    A propos de Knowaste LLC

    Basée à Toronto au Canada, Knowaste est une société privée qui se consacre au développement et à la mise en oeuvre de solutions écologiques innovantes pour les problèmes, les plus difficiles à résoudre, d'élimination des déchets. Fondée en 1989, et présente au niveau international, Knowaste LLC possède des technologies brevetées pour le recyclage de produits hygiéniques absorbants, y compris les couches jetables pour bébé et les incontinents et les dessous de lit jetables, afin de les transformer en pâte à papier réutilisable et aseptisée et en composants en plastiques.

    Au cours de la dernière décennie, Knowaste a développé et commercialisé avec succès des technologies de recyclage qui peuvent être appliquées à la fois à des petits et des grands marchés. L'usine des Pays-bas de la société est un fleuron en matière de recyclage des couches. Ce site d'avant-garde, que la société a ouvert en 1999, est capable de traiter jusqu'à 100 000 tonnes de couches usées par an. L'usine est conçue pour faire face aux besoins de régions à forte densité de population et couvre plusieurs villes européennes. La société a aussi mis l'accent sur la production de petites machines individuelles de traitement qui peuvent être adaptées pour tout type de communauté à l'image de celles qui sont en cours de fabrication pour SGS Australia. Pour plus de renseignements sur la société, veuillez consulter son site Web : www.knowaste.com. Un rouleau B ou des photographies haute résolution sont disponibles sur demande. Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Fiona Hutton, Red Gate Communications, +1-818-784-1222, portable +1-818-259-7091, pour Knowaste LLC

    Site Web : http://www.knowaste.com

    Distributed by PR Newswire on behalf of Knowaste LLC


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :