• Joli mois de Mai 

    Très ancienne et très jolie chanson du XVeme siècle.

    Ecoutez la musique 
    Refrain : 
     
    Joli mois de Mai, Quand reviendras tu ?

     
    Nous étions trois dames, Sous un pommier doux 
      
     
    Disions l'une à l'au-tre, Compa-gnes tu do-ors ?

    Ça dit la première 
    Je crois qu'il fait jour 
    Ça dit la seconde 
    J'entends le tambour

    Ça dit la troisième 
    Ce sont nos amours 
    Ils vont à la guerre 
    Combattre pour nous.

    Gagne a bataille 
    Aura mes amours 
    Qu'il perde ou qu'il gagne 
    Les aura toujours.


    1 commentaire
  •  

    Sophie Desmarets n'est plus. Les plus jeunes ne connaissent pas ; mais quel chic, elle avait ! 

    Sophie Desmarets a en effet été un actrice très populaire. Les jeunes la connaissent moins car depuis depuis les années 1980, elle a progressivement réduit ses activités professionnelles. Elle a été très présente à la télévision dans les années 1970, notamment dans les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Elle a aussi participé longtemps aux Grosses têtes de Philippe Bouvard sur RTL.

     


    Elle aimait rire et faire rire

    Sa filmographie est assez impressionnante. Elle a tourné dans plus de 60 films au cinéma et une vingtaine de téléfilms. Au théâtre, elle a joué dans 32 pièces. Repérée par Louis Jouvet, passée par le Conservatoire, Sophie Desmarets s'est également essayée à la chanson. 



    Classée comme une actrice de films de série B dans les années 50 et 60, elle n'en a pas moins tourné avec des acteurs comme Jean Poiret, Michel Serrault ou Gérard Jugnot plus récemment. Laurent Ruquier, qui lui rend un hommage, a sans doute visionné bon nombre de ses films, souvent des comédies. 



    Sophie Desmarets a publié en 2002 une autobiographie (Les mémoires de Sophie, éditons De Fallois) dans laquelle elle se définie ainsi: «J'aime faire rire et rire moi-même. La gaîté est le plus précieux des biens de ce monde».

     


    2 commentaires
  •  

    Il faudrait,chose possible dès maintenant produire et acheter que par nécessité.
    Le système de consommation est un système pervers,pour 1 milliard de voitures dans le monde!1 milliard de personnes qui soufrent de la faim dans ce même monde.
    J'ai souvent honte d'être un homme.

     

     Si nous continuons dans cette voie, si nous ne faisons rien pour enrayer l'accroissement des  population, nous allons en payer le prix, nous allons nous retrouver dans un monde surpeuplé. La démographie a un impact sur le développement économique, sur l'environnement et sur les ressources de la Terre qui sont limitées.

    La Terre pourra-t-elle nourrir tous ses habitants en 2050 ? » Telle est la question à laquelle tente de répondre Guislain de Marsily, géologue, membre de l'Académie des sciences, dans un article publié sur Le Figaro du 16/12 et qu'il conclue ainsi : « Si l'on se résume, il est prioritaire de réduire la croissance démographique, la consommation et le gaspillage.»


    votre commentaire